Les côtes anglaises en voilier

La côte sud de l'Angleterre, que l’on situe de Ramsgate à la pointe du Lézard, est la côte la plus appréciée des navigateurs Français.

Les côtes anglaises en voilier


La côte sud de l’Angleterre, que l’on situe de Ramsgate à la pointe du Lézard, est la côte la plus appréciée des navigateurs Français. Cette partie de la côte anglaise est bordée de très nombreux et très anciens villages de pêcheurs que vous pourrez visiter. La côte sud de l’Angleterre est donc idéale pour une croisière en famille.

Sachez que coté navigation, les anglais ne sont pas trop inquisiteurs… Néanmoins il faut se rappeler que le Royaume Uni ne fait pas parti de l’espace Schengen donc pensez à ce que tout le monde ait des papiers d’identité en règle. En théorie, on doit se présenter aux autorités en arrivant de France.

 

Démarches une fois arrivé sur place

Lorsque vous arrivez dans un port ou une marina, vous ne devez pas tarder à vous présenter au « Port Master » avec les passeports et l’acte de francisation qui peuvent vous être demandés dans certains cas… Dans tous les cas il faudra s’acquitter de votre « mooring fee ». Sachez qu’en règle générale, les anglo-saxons n’aiment pas les resquilleurs et sont assez tatillons sur le respect de leurs règles de navigation.

 

Certains ports ne sont pas équipés de marina avec catways, bornes électriques, etc… Pensez donc à prendre des batteries supplémentaires au cas où. Pensez également à un petit moteur pour équiper votre annexe afin de vous rendre au port puis à votre bateau si vous êtes stationné sur des bouées.

 

Vous n’avez plus qu’à profiter de votre voyage

Après avoir évidement vérifié votre accastillage et surtout vos feux de navigation, vous pouvez faire vos valises. En revenant au feux de navigation LED, pensez à prendre des ampoules de rechange.

 

Votre feu de mouillage est très important car le beau temps n’est pas toujours au rendez-vous chez nos amis anglais. Voila, vous en savez suffisamment pour partir tranquille. Bon voyage !

 

 

 

 


Les côtes anglaises en voilier

Notez ce site



Commentaires fermés.