Différents entretiens du pare-battage

Vérification régulière de leurs pressions

Différents entretiens du pare-battage


Pour maintenir la bonne marche des pare-battages, il est important de les entretenir régulièrement. Des gestes simples et des habitudes régulières suffisent en effet de les maintenir afin d’en tirer parti au maximum.

Vérification régulière de leurs pressions

Qu’il s’agisse d’un pare-battage sphérique, d’un pare-battage de proue, d’un pare-battage gonflable ou d’un pare-battage plat, un pare-battage reste un élément dédié à l’aspiration des chocs. Pour qu’ils répondent à vos besoins de sécurité, ils doivent de ce fait être bien gonflés à une pression spécifique. Quand la pression du pare- battage n’est pas assez élevé, ils risquent de ne pas être opérationnels. D’où la nécessité de vérifier régulièrement leurs pressions. Idéalement, vous pouvez le faire avant et après chaque virée en mer. Pour se faire, vous pouvez simplement appuyer un peu fort dessus. S’il n’exerce pas une certaine résistance sur vos mains ou qu’il est assez mou, vous devez penser à le regonfler rapidement. Si votre pare-battage perd un peu d’air, sachez que c’est tout à fait naturel. Vous devez juste bien les regonfler pour qu’ils restent opérationnels en temps voulus.

Un nettoyage et une inspection minutieuse

Après chaque période, vous devez nettoyer vos pare-battages. De l’eau savonneuse et un brossage suivi d’un grand rinçage fera parfaitement l’affaire. Durant votre rituel de nettoyage, profitez-en pour vérifier les éventuels dégâts conséquents qui auraient pu altérer vos pare-battages. Dès que vous percevez des problèmes, mieux vaut les régler rapidement, surtout avant l’arrivée de l’hiver, pour éviter d’avoir des mauvaises surprises au moment de leurs utilisations.

Différents entretiens du pare-battage

Notez ce site



Commentaires fermés.